Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FERMENTALG : Fermentalg en tête des sociétés cotées parmi les Champions de la croissance en 2022
information fournie par Actusnews 11/02/2022 à 10:00

Libourne – 11 février 2022 – Fermentalg (Euronext – FALG), acteur majeur français des microalgues, figure pour la 2 ème année consécutive parmi les Champions de la Croissance en France.

Les Échos publient pour la sixième fois les résultats d'une enquête consacrée aux entreprises à forte croissance en France. Cette enquête multisectorielle est réalisée en collaboration avec l'institut Statista. Les auteurs de l'enquête expliquent vouloir mettre à l'honneur « ces entreprises (qui) stimulent notre économie, modifient notre société, créent des emplois et contribuent au retour à la croissance de notre pays. »

Le palmarès rassemble les 500 entreprises ayant eu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d'affaires sur la période 2017-2020. Avec une multiplication de son chiffre d'affaires par 13 sur la période, soit une croissance annuelle moyenne de 135,09%, Fermentalg apparaît en 1 ère position parmi les sociétés cotées en Bourse, 1 ère du secteur « Chimie, Pharmacie, Cosmétiques » et en 14 ème position au niveau national tous secteurs confondus [1] .

Cette performance est liée à l'accélération des ventes d'Oméga-3s DHA ORIGINS®, la seule gamme d'Oméga-3s d'origine algale pouvant annoncer une concentration naturelle d'au-moins 550mg/g de DHA. Il s'agit du 1 er produit issu de la technologie unique et brevetée de Fermentalg mis sur le marché.

Prochaine publication : résultats annuels 2021,
le 22 avril 2022 (avant Bourse)

À propos de Fermentalg

Expert dans la recherche et l'exploitation bioindustrielle des microalgues, Fermentalg a pour objectif d'offrir des solutions durables et des produits innovants contribuant à l'élaboration de produits sains, naturels et performants. Notre métier : le développement, la production et la commercialisation de solutions durables et d'actifs issus de microalgues à destination de la nutrition, la santé et de l'environnement. Lipides nutritionnels, protéines alternatives, colorants alimentaires naturels et solutions environnementales innovantes composent l'offre présente et future de notre entreprise.

L'action Fermentalg, cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG), est éligible au PEA-PME et au « SRD long-seulement ». Elle fait partie de l'indice Gaïa, destiné à l'Investissement Socialement Responsable (ISR), regroupant les PME-ETI ayant reçues les meilleures notations en matière de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

Plus d'informations : www.fermentalg.com

Contact Journalistes : Contact Investisseurs :
ACTUS finance & communication
Anne-Catherine BONJOUR
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
ACTUS finance & communication
Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78
fermentalg@actus.fr

[1] Classement complet consultable ici .



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nZ1pZcdsYWqUmp1pl5VqbZNrb2aVl2XIlpeXlGNqmJmdnXFlxWtma5vLZnBkl2Zr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/73215-fermentalg_cp_champion_croissance_2022_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,5060 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 11 février 15:07

    dommage car bcp de potentiel je pense


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...